Anim’Est 2018, LA convention étudiante du Grand Est. 2/2

Anim’Est 2018

Bienvenue dans cette deuxième partie de l’événement Anim’Est. Nous parlerons cette fois de quelques animations qui se sont passés dans les amphithéâtres.

CONFÉRENCE SAMÈRELAPUB ET GANESH2. 

Commençons d’abord par une conférence qu’il y a eu avec comme sujet la plateforme YouTube et une foire aux questions sur les intéressés, c’est à dire Ganesh2 et SaMèreLaPub. Les visiteurs ont pu aborder  des sujets comme la démonétisation des vidéos, le dernier manga de Ganesh2 etc…

SaMereLaPub Ganesh2 Anim'Est

SaMèreLaPub et Ganesh2.

WIN’EM CREW.

Nous avons pu aussi retrouver une prestation du groupe WIN’EM CREW où ils ont pu montrer leur talent de danse sur base de K-POP (korean pop).

Créée en 2013 au sein de l’association Kuwabara, ces danseurs arpentent diverses conventions pour montrer de quoi ils sont capable. Nous pouvons même retrouver plusieurs de leurs prestations ou même des cover sur leur chaîne YouTube.
N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil, vous ne serez pas déçus !

WIN'EM CREW Anim'Est

WIN’EM CREW.

LA CHORÉ DES STAFFS.

Qu’est ce que serait Anim’Est sans la traditionnelle choré des staffs? Et pour ces 15 ans, on peut dire qu’ils se sont donnés à fond. Multiplication de tenues différentes, une diversité de danses, une banderole géante avec leur mascotte etc… On en a pris plein les yeux.
Félicitations à eux pour ce moment réussi et qui pour sûr, restera dans les mémoires !

NEKO LIGHT ORCHESTRA.

Neko Light Orchestra est un collectif de compositeurs français né en 2011 à Toulouse. Ils sont spécialisés dans la ré interprétation des musiques des cultures de l’imaginaire. 

A l’occasion de cette édition, ils ont interprété leur concert “Echos de la Vallée du Vent” qui est un hommage à l’univers des films de Hayao Miyazaki ainsi que d’autres Ghiblis. Bien entendu nous n’avons malheureusement pas pu avoir l’entièreté du concert vu que la durée en tournée est de 130 minutes.

Mais nous avons eu le droit à de jolis morceaux venant de différents Ghiblis comme Le Tombeau des Lucioles, Le Voyage de Chihiro ou encore Arrietty, le petit monde des chapardeurs

JEAN-MARC ANTHONY KABEYA.

Quoi de mieux que finir cet article par le dernier concert du week-end, on l’a tous entendu, ce fameux chanteur des génériques français de Pokémon…Et bien il était présent ! Une connexion à 100% avec le public, traversant l’amphithéâtre de haut en bas, de gauche à droite, tout en chantant avec plusieurs visiteurs, c’était impressionnant à voir !

Notre petit cœur de fan n’a pas tenu très longtemps (environ 15 secondes) avant de commencer à chanter en rythme avec le public, c’était émouvant à voir et à entendre. Cela faisait très longtemps que des milliers de visiteurs attendaient ce moment, et ça s’est réalisé, merci Anim’Est !

Merci à l’équipe d’Anim’Est de l’opportunité pour couvrir cet événement. Félicitations d’avoir réussit ce défi des 15 ans, qui était très attendu par les visiteurs. Bravo !

 

Merci à toutes et à tous d’avoir lu ces deux parties concernant Anim’Est 2018. N’hésitez pas à aller lire les quelques autres articles plus spécifique sur l’événement et retrouvez toutes nos photos sur notre album Facebook !

 

1 réponse

  1. 16 mai 2019

    […] les animations dans les amphithéâtres, vous pouvez retrouver tout ceci dans la partie 2 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *