Anim’Est 2019, LA convention étudiante de Lorraine. 2/2

Anim’Est 2019

Cet article fait suite à la première partie d’Anim’Est 2019 que vous pouvez trouver ici.

Faisons donc maintenant un tour par une partie des animations du petit et grand amphithéâtre.

Conférence comédiens de doublage

C’était sans doute l’événement majeur dans le petit amphithéâtre. Suite à notre présentation dans la première partie, vous devez vous douter que cette conférence était très attendue. Animée par la Gaijin Team, les comédiens de doublage ont pu répondre à plusieurs questions des visiteurs. On a même eu le droit à une séance de doublage par Laurent Sao !

Conférence Louis-San

Samedi et dimanche, les visiteurs ont pu échanger avec Louis-San lors d’une foire aux questions. Son parcours sur la plateforme YouTube, son enfance, ses premières rencontres avec les vidéastes qu’il adule. Tant de sujets ont pu être abordés durant ces deux jours, tout ceci mélangé à sa bonne humeur et son énergie.

Anim'Est Louis-San

Louis-San

Concert Pixelophonia

Présents une nouvelle fois à Anim’Est, ils ont répondu à l’appel. Pixelophonia est un ensemble symphonique associatif d’environ 45 musicien-ne-s. Ils se consacrent entièrement à la musique de jeux vidéo. La grande particularité est que tous leurs morceaux sont recomposés par les musiciens de l’orchestre, arrangeurs et orchestrateurs.

C’est donc avec un grand plaisir que les visiteurs ont pu entendre des morceaux de très haute qualité !

Concert Seasons of Ghost

Contrairement à Pixelophonia, c’était la première fois pour Seasons of Ghost, et quelle première fois ! Groupe de métal formé en 2013, Seasons of Ghost fait le tour du monde pour montrer de quoi ils sont capable. Et c’est avec une énorme énergie et leur bonne humeur qu’ils ont montré l’étendue de leur talent durant ce week-end à Anim’Est.

Concours Cosplay

Comme chaque année, a eu lieu les traditionnels concours cosplay en association avec Bulle Japon. Le concours solo qui a eu lieu le samedi et le concours en groupe pour le dimanche. Encore une fois, les participants se sont passés le mot pour nous épater d’année en année. Que ce soit au niveau des prestations, des costumes, des détails, le niveau était encore une fois extrêmement relevé.

Voilà qui clôture notre dossier sur l’événement Anim’Est 2019. N’hésitez pas à aller lire les articles annexes qui complètent ce dossier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *