Association Senyu – Spécial Anim’Est 2019

Rétrospective Anim’Est 2019
Spécial “Senyu”

 

À l’approche des fêtes de Noël, la ville de Nancy a reçu chez elle, comme chaque année depuis maintenant 16 ans, la convention Anim’Est. L’antre aux univers multiples comme le monde des jeux vidéo ou bien encore les mangas, en passant par les cultures asiatiques. Aujourd’hui, pour continuer notre dossier de cette édition, nous parlerons de l’association Senyu dont nous avons rencontré le président lors de ce week-end, Jean-Christophe TRANSLER.

Bannière de Senyu.

Bannière de la huitième édition de Senyu.

Qu’est-ce que Senyu ?

Senyu est une association loi 1901 à but non lucratif qui existe depuis mars 2012. Leur but est de mettre à l’honneur la culture pop, asiatique et imaginaire en organisant une convention éponyme chaque année à Épinal. D’ailleurs, ils vont sur leur huitième édition le 29 février et 1er mars 2020.

Mais que trouve t-on dans cette convention ?

Tout d’abord, on est rapidement transportés dans un autre monde une fois à l’intérieur. En effet, leur marque de fabrique sont les animations géantes. Une arène du championnat du monde de Dragon Ball Z, une arène Pokémon, un jeu de plateau géant à taille humaine d’Attaque des Titans, un niveau Metal Gear Solid sur 700m² etc…Beaucoup de thèmes ont été parcourus chaque année et ils arrivent encore à trouver énormément d’inspirations après ces sept éditions.  Bien entendu, en plus de ces animations géantes, on peut aussi trouver des stands professionnels ou amateurs remplis de talents venant des quatre coins de la France.

Une convention, mais pas que…

Car après tout, Senyu est une association et ils sont assez présents dans le secteur événementiel. Notamment grâce à leurs animations mobiles, on peut les retrouver à divers événements. Comme par exemple les voir animer des soirées à thème au Barcraft The Achievement, aux Jeux du Stan et bien entendu à Anim’Est. Peut-être que nous pourrons les rencontrer prochainement sur Nancy en train d’animer d’autres soirées !

 

En conclusion, n’hésitez pas à les retrouver sur leurs différents réseaux sociaux et pourquoi pas aller leur faire un coucou lors de leur prochaine édition !
FacebookTwitterInstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *