BBC – Bière Bordel & Copains !

Le BBC, enseigne nancéienne encore trop peu connue malgré son originalité. Notre rédacteur est allé poser les bonnes questions au patron pour vous faire découvrir ce lieu atypique.

 

Le résistant d’une belle époque

Si vous passez par le 3 rue Gilbert un jour, vous aurez la chance d’apercevoir un grand gaillard imposant régnant sur l’autre côté du comptoir, toujours prêt à discuter avec les clients venus découvrir son antre. Dricc, premier serveur que ce bar ait connu, a racheté l’établissement et ouvert les portes de son monde le 9 Février 2018.

Ce passionné du monde de la nuit a décidé de reprendre les rênes pour réaliser sa vision de ce que devrait être un bar. Un lieu de convivialité, où tout le monde se rencontre, tout le monde se parle, “pas toujours intelligemment” mais pourvu qu’on se parle, tel qu’il a lui-même connu les bars dans sa jeunesse. C’est là l’objectif de Dricc : aider les gens à se rencontrer, créer des réseaux entre eux, et surtout leur donner le sourire, en s’aidant de l’alcool car s’il n’en avait pas besoin, il ferait du stand-up, d’après ses dires.

 

Ce qui fait du BBC un lieu unique ?

Avec pas moins de 9 bières pression et 45 bières en bouteille, ce bar s’inscrit dans les mieux fournis de la ville. D’autant plus que presque un tiers du choix provient de producteurs locaux ou tout au moins de circuits courts. Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles saveurs en promouvant le commerce équitable!

Mais ce qui fait la particularité du BBC, c’est son ambiance qui se fait rare. En effet, on trouve de moins en moins de rock sur Nancy ou du moins d’établissements qui s’affichent ouvertement rock. “Ce choix vient essentiellement du fait que le rock est le style de musique le plus riche culturellement parlant à notre époque. Il s’est mélangé avec tous les styles et si tout le monde n’aime pas le rock, chacun peut trouver une musique de ce style qu’il aime.”

 

Des projets ?

Le premier et plus important projet de Dricc est de continuer à fournir un lieu rock convivial à Nancy. Il veut montrer le concept de bar et l’esprit qu’il a connu aux nouvelles générations afin de leur en faire profiter et qu’ils puissent les transmettre et que ça ne se perde pas dans le futur.

Pour les idées plus concrètes, il souhaite organiser de petits apéro-concerts. Il inviterait des groupes locaux afin de les faire connaître autour d’une bonne bière et d’une plancha charcuterie-fromage. Des soirées spéciales seraient aussi en projet comme des soirées tattoo, des soirées Burger Quiz et d’autres sur lesquelles Dricc garde le suspens pour nous faire saliver.

Il voudrait enfin plus développer l’Happy Hour qu’il a lancé récemment afin de proposer une meilleure découverte de ses brasseurs et des trouvailles qu’ils peuvent fournir.

Le mot de la fin du patron :

Leur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *