Kensington Coffee – LE coffee shop de Nancy.

Kensington Coffee

Présente depuis plus de 8 ans au centre-ville, le Kensington Coffee ne cesse d’évoluer en tout point. Dans cet article, vous découvrirez le passé, le présent et le futur de cette enseigne. Commençons déjà par le passé avec cette petite présentation.

"<yoastmark

Présentation

La première question que nous pouvons nous poser concerne le nom de ce café. C’est très simple, il s’agit d’un quartier de la ville de Toronto où se situent de nombreux coffee-shops. Ce concept a été importé du Canada par l’ancien gérant, Guillaume. Situé dans la Rue de la Faïencerie depuis novembre 2010, le Kensington n’a cessé de grandir en popularité et de croître sa convivialité.

Une de leurs particularités est qu’ils tutoient et saluent leurs clients. Cela peut surprendre au premier abord mais nous sommes forcés de reconnaître qu’entendre dès la première fois « Salut, tu prends quoi? » donne un côté familier avec le lieu et son personnel.

"<yoastmark

Depuis 2016, Diane et Annaëlle ont repris le commerce de Guillaume. Le concept reste exactement le même mais une nouvelle dynamisation des cartes ainsi que des nouvelles recettes et formules ont fait leur apparition.

En parlant des cartes, laissez-nous vous donner un avant goût. Nous pouvons retrouver différents types de cafés, thés ou chocolats chauds mais aussi des smoothies, des frappés ou quelques milk-shakes. En ce qui concerne la nourriture, nous avons droits à des cookies, des muffins ou même des bagels.

Concentrons-nous sur le lieu maintenant. Le cadre est lumineux et agréable, la décoration est présente sans être envahissante et la musique est plaisante. Chaises, fauteuils, canapé, les emplacements confortables sont légions afin de déguster votre boisson ou nourriture favorite du Kensington dans de bonnes conditions.

Le présent

Comme souligné quelques lignes plus haut, le Kensington est présent depuis plus de 8 ans. Toujours situé au 12 Rue de la Faïencerie depuis ses débuts, cette enseigne fait partie de celles qui ont données un second souffle à cette rue. Pourtant ce n’était pas forcément une partie gagnée d’avance au vu des prix des loyers et autres taxes à payer. Cela reste un emplacement en plein cœur du centre-ville et entourés de restaurants différents.

Il est difficile de maintenir une compétitivité au vu des nombreux autres cafés de même type qui ont fait leur apparition. Columbus, French Coffee Shop ou même le géant américain Starbucks ont pris place à quelques minutes à pied du Kensington. Selon Diane, malgré quelques craintes lors de l’arrivé sur le marché nancéien de Starbucks, les chiffres n’ont pas connu de baisse alarmante l’année de leur venue.

S’il n’y a rien eu de dramatique, c’est aussi grâce à ce qu’ils sont aujourd’hui. En plus d’une communication qui est agréable et authentique (Facebook, le café suspendu…), le bouche à oreille fonctionne bien pour le Kensington Coffee. C’est d’ailleurs par ce moyen que nous avons connu l’endroit il y a quelques années.

Le futur

Que pouvons-nous attendre de l’avenir? Selon Diane, un deuxième Kensington pourrait voir le jour en 2020 minimum. Les deux sites aux quels l’enseigne pense serait Artem ou Brabois, c’est en effet deux lieux possibles selon elle pour ouvrir un deuxième. Cependant, il n’est pas facile d’en ouvrir un second, bien que nous serions ravi d’apprendre qu’une deuxième version de ce lieu fortement apprécié dans la ville voit le jour.

 

Kensington Coffee
12 Rue de la Faïencerie
54000 Nancy
03 83 33 95 74
https://www.facebook.com/kensingtoncoffee/
https://www.instagram.com/kensington_coffee_nancy/
https://www.kensingtoncoffee.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *