La Faille – Un projet qui pourtant n’en a aucune

La Faille

Après la pression d’une ouverture imminente amenant de légers changements de décors et un triple nettoyage de table, un bar sur les univers de l’imaginaire a ouvert ses portes ce 24 mai 2019. Ce bar se nomme ‘La Faille’.

Dirigé par un duo d’amis de longue date, ce bar ouvert à tous nous emmène dans un lieu rempli de références, cultes, ludiques… Tout ce qui peut nous faire ressasser des souvenirs.
Ainsi, chers aventuriers, si vous vous sentez lésés par vos aventures contre les forces du mal, venez vous sustenter dans cette auberge offrant bien des divertissements.

 

Plus que des jeux, un bar !

Armé d’un DUT Technique de Commercialisation pour Tom et de 4 ans d’expériences de barman pour Henri, ces amis avaient pour première intention de se lancer dans l’événementiel.
Finalement, ils se sont lancés dans un tout autre projet en février 2015, en se lançant comme défi d’ouvrir un bar. Dans un premier temps, ils ont voulu s’installer près du Kinépolis, puis finalement ils ont jetés leur dévolu sur la rue Dom Calmet, au centre-ville de Nancy.

Dans ce bar aux allures forestières, vous retrouverez des jeux vidéo (N64, PS2, Megadrive ainsi qu’une Switch et une demi-dizaine d’ordinateurs), des jeux de société, des jeux de rôles…Ainsi qu’une bibliothèque remplie, entre autre, de mangas ou de romans. Mais ce qui fait le véritable lore de ce lieu atypique, c’est sa carte approfondie pour vous offrir diverses décoctions préparées avec soin.

 

La sacoche de l’aventurier

Quelle sacoche dites-vous ? C’est celle que vous aurez droit en entrant dans ce bar, qui n’est autre que la carte des boissons et autre restauration. Vous retrouverez une belle base de boissons, comme le Mojito, la Sköll en bouteille, l’éternel café et des pressions pouvant être servies dans des chopes d’un litre.

Il y a également des cocktails sans alcools composés de fruits frais coupés sur place, une large gamme de boissons alcoolisées aux caractéristiques particulières, que ce soit dans leurs compositions que par leurs aspects visuels, dont voici quelques exemples :

La ‘Fraîcheur d’Hyrule’, une boisson sans alcool composé de pastèque, de menthe et de citron vert.
La ‘Fiole d’Estus’ avec sa vodka infusée à la vanille, du citron vert, du jus de maracuja, le tout accompagné de sucre de canne.
Pour le reste… Venez le découvrir, peut-être que vous succomberez au ‘Mrrgllrgllglr’ ?

Cela dit, nous avons également droit à un jeu très sympathique, nommé le ‘Random Pick’. Ce jeu est simple, à l’aide de dés particuliers que l’on retrouve régulièrement (si ce n’est tout le temps) lors de parties de JDR (ndlr: Jeu de rôle), vous vous offrez une mixture aléatoire comportant un alcool, une liqueur et un sirop, les trois tombant selon le score que vous faites avec.

 

Une aventure boisée

Cette auberge aux aspects printaniers est né via beaucoup de réflexions et d’anecdotes. Montrant des images provenant de jeux vidéo aux artisans ou bien en acceptant une idée tirée d’une blague, voir d’autres coups de génies, vos pieds fouleront un lieu crée sur-mesure afin que vos papilles apprécient autant vos commandes que ce que vos yeux découvrent aux alentours. En passant par les structures en bois ou bien l’arbre d’intérieur, chaque détail de La Faille fut mûrement réfléchit afin de vous transporter ailleurs, loin des tracas du quotidien et des murs uniformes.

 

Nous avons l’arbre, il manque plus que les fruits !

Portés par une ouverture réussie et des retours laissant présager que du bon, notre duo de choc ne reste pas sur leurs faims. Leurs esprits tournés vers l’avenir, ils ont déjà pour projet de faire divers événements, notamment une soirée à thème qui devrait arrivée sous peu (Mais on vous a rien dit…).

Si vous rêvez régulièrement, que vous cherchiez à réunir votre guilde, ou un fin gourmet de bonnes choses, venez découvrir ce bar, qui saura combler vos envies, que ce soit une quête ou une bonne soirée entre amis, n’hésitez pas à aller faire un tour à La Faille.

 

 

Facebook
11 Rue Don Calmet
54000 Nancy
Ouverture du mardi au vendredi de 17h00 à 02h00
Le samedi de 14h00 à 02h00
Le dimanche de 14h00 à 00h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *