LeChat & Lightning

Rétrospective Anim’Est 2018
Spécial “LeChat & Lightning”


Durant l’événement nommé “Anim’Est”, convention valorisant la culture japonaise, l’équipe de Découvrir Nancy est allée à la rencontre de divers acteurs. Pour cet article, nous partirons du côté de la chanteuse LeChat et du guitariste Lightning.

LeChat & Lightning à leur stand.

Lors d’Anim’Est, comme chaque année, il y a aussi diverses prestations dans les amphithéâtres. En premier lieu c’était un concert amenant une chanteuse japonaise du nom de LeChat et en second lieu une collaboration avec Lightning compositeur et guitariste français.

Lors de ces deux concerts, nous avons notamment pu découvrir le talent de LeChat accompagné de Lightning. On a donc eu la chance de l’entendre interpréter ses diverses chansons ainsi que le fameux générique de Neon Genesis Evangelion.

LeChat En plein concert.

Nous avons également pu assister à la musique Kiminoinai Konosekaide (« Sous cette Pluie ») revisitée du studio français VoxWave à l’origine de la vocaloïd ALYSLightning est d’ailleurs le guitariste et compositeur (ndlr : de la chanson Sous cette Pluie).
C’est pour cela que lors de l’événement d’Anim’Est, LeChat a pu reprendre les paroles de la chanteuse virtuelle.

Cette collaboration est finalement due à l’arrivée de LeChat chez Nippon Crown Music, lançant cette première chanson disponible au téléchargement sur ITunes. Cela donne l’opportunité à Lightning de gravir les échelons qui apparaît dorénavant dans les médias japonais, approchant du même niveau que ses idoles.

Pour conclure n’hésitez pas à les retrouver sur leurs réseaux sociaux respectifs ci-dessous pour en entendre et apprendre d’avantage !

https://www.facebook.com/LeChatpipi/
https://twitter.com/LeChatPrince
https://www.instagram.com/lechatprince/

https://www.facebook.com/lightningofficial/
https://twitter.com/ltgofficiel
https://www.instagram.com/lightningofficiel/
https://www.youtube.com/c/LightningOfficial
https://www.lightning69.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *