Sa Mère la Pub – Spécial Anim’Est 2019

Rétrospective Anim’Est 2019
Spécial “Sa Mère la Pub”

Logo de Sa Mère la Pub

À l’approche des fêtes de Noël, la ville de Nancy a reçu chez elle, comme chaque année depuis maintenant 16 ans, la convention Anim’Est. L’antre aux univers multiples comme le monde des jeux vidéo ou bien encore les mangas, en passant par les cultures asiatiques. Aujourd’hui, pour lancer notre dossier de cette édition, nous parlerons de vidéastes portant le nom de Sa Mère la Pub.

Mais pourquoi les pubs ?

C’est ce que GentleSkull veut mettre en avant en initiant ce projet avec Kooz en novembre 2016. Puis les mois passant, Kooz cède sa place à GentleKyu proposant un nouveau panel d’idées pour la chaîne. Mais comment font-ils ? Ils regardent la TV, YouTube voir d’autres plateformes et, comme beaucoup, tombent sur des pubs. Mais au lieu de zapper ou d’allumer la Gameboy aux WCs, ils analysent ces pubs et réfléchissent à comment rendre ces dernières vidéos redondantes en des contenus bien plus drôles et intéressants.

Et si certaines de ces vidéos se font au feeling, d’autres demandent bien plus d’investissement. Par exemple, la vidéo sur Orange ou l’on peut admirer la famille de la fibre sous un nouvel angle ou bien encore Tampax, mettant en scène mère nature qui se rebelle.

Des idées, mais…

Le projet porte ses fruits et les idées ne peuvent que pleuvoir vu le nombre grandissant de pubs ne cherchant qu’à tomber sous la patte de la parodie créatrice du duo Gentle. Mais cela ne se fait pas d’un claquement de doigts…Avec la distance séparant les divers membres, le matériel devenant obsolète, et même Professeur Pubien, que l’on voit régulièrement dans les vidéos et qui aide sur les vidéos en-dehors des tournages, ne peut régler ce problème matériel.

Ainsi, Sa Mère la Pub a lancé une campagne de dons afin que l’on puisse profiter longuement de leurs créativités, et ce avec une meilleure qualité, donc n’hésitez pas à aller ici ! Leur campagne se finit le 1er décembre et de très chouettes contreparties vous attendent. Quoi qu’il en soit, cette fine équipe est bien partie pour vous divertir pendant une durée indéterminée et à vous proposer toujours plus de contenu.

N’hésitez pas à aller les retrouver sur leurs réseaux sociaux : YouTube, Facebook, Instagram et Twitter.

_____________________________________

Cet article marque le commencement d’une suite d’articles consacrées à l’édition 2019 d’Anim’Est, restez aux aguets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *