MJC Pichon et Merch in Dice.

Rétrospective Anim’Est 2018
Spécial “Stranger Guests”

 

Durant l’événement nommé “Anim’Est”, convention valorisant la culture japonaise, l’équipe de Découvrir Nancy est allée à la rencontre de divers acteurs. Cet article parlera de la boutique “Minamata Haguregumo-Koo” venue grâce à la MJC Pichon et de l’entreprise “Merch in Dice”

L’art de créer son papier !

Au troisième étage du Centre Prouvé, vous pouviez retrouver la MJC Pichon, qui, pour l’occasion a amené une boutique venant du Japon pour présenter une activité particulière. Créer du papier avec des plantes invasives, telles que la Renouée du Japon et le Kozo. Et tout cela artisanalement.

Pour se faire, il nous fallait notre matière première, un bac d’eau bouillant, notre outil servant à ramasser nos fines lamelles de matières et de bons réflexes. A la suite de la convention, vous pouviez retrouver cette activité en plus détaillée à la MJC Pichon les trois jours suivants.

En pleine création de papier.

Retrouvez le site de la boutique ici : http://www.haguregumo-kobo.com
Et retrouvez également les divers événements, ateliers et activités proposés par la MJC Pichon via leur site : http://www.mjcpichon.com/

 

Une boîte pleine de surprises !

Au rez-de-chaussée, parmi les diverses boutiques et stands créateurs, vous avez peut-être vu un stand, aux couleurs des premiers Marios. Avec en fond des boîtes mystérieuses ne demandant qu’à être ouvertes ? Si non, découvrez Merch in Dice.

Boite contenant diverses surprises…

Merch in Dice est un projet né suite à un brainstorming interne de la compagnie allemande Manga Mafia. L’idée est de jouer à un jeu de hasard pour obtenir des lots à hauteur du prix dépensé. Cela nous laisse la surprise d’avoir, par exemple, des carnets de notes aux couleurs du jeu Zelda Breath of the Wild.

Manga-Mafia est une compagnie née en 2007, proposant à la vente des contenus en rapport avec les jeux vidéo ou bien encore les manga. Ils se déplacent en convention pour proposer leurs diverses marchandises aux personnes recherchant des objets provenant de leurs univers préférés.

C’est en 2017 que l’idée de Merch in Dice (Marchandises dans des Dés) voit le jour, mêlant l’achat au plaisir de la découverte. Tout en gardant la possibilité de changer le lot obtenu par un autre de même valeur.

 

Vous pouvez retrouver le site de la compagnie ici : https://manga-mafia.de/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *