De Forge et de Création
Les 13 et 14 novembre 2021, la convention nancéenne du nom d’Anim’Est a fait son grand retour, retrouvez l’article principal ICI.
Nous parlerons ici d’un trio de stands créateurs plaçant leurs passions et spécialités dans leurs créations.
_________________________________________________________________________________________________________________________
Nina Dessinatrice
Sarregueminoise de son état et une grande fan du Seigneur des Anneaux, cette dernière a une passion pour la Fantasy. Genre que l’on retrouve dans certains films, animés, ou d’autres œuvres passant par les romans et mangas.
Lectrice assidue de Comics durant son enfance, elle finit par découvrir l’univers de la japanimation en 2005. Univers dont elle s’inspirera pour ses créations futures.
Reprenant des personnages d’univers connus comme Naruto, ou bien Pokémon, et en retrouvant un TARDIS entre les deux.
Elle revisite ces univers en ajoutant sa touche personnelle à travers des dessins à l’aspect mignon, coloré et joyeux.
Cette dernière, en utilisant ses dessins, imprime et fabrique ensuite sur un flot de goodies divers et variés. Allant du badge au chiffon à lunette, en passant par des porte-clés.
Elle développe également ses propres univers, avec ses personnages originaux comme Alex. Une jeune femme surfant dans l’univers rétro et flashy des eighties.
Revenant pour sa dixième édition. Consécutive à Anim’Est, Nina a déjà conquis le Grand Est en s’installant dans d’autres conventions. Ses pas l’ayant même menée jusqu’à à sortir de nos frontières françaises.
Si ses créations vous plaisent, retrouvez son Linktr.ee , ou vous retrouverez ses divers réseaux sociaux et contact !
__________________________________________________________________________________________________________________________
Kabé
Cet habitant du sud de la France est venu dans nos contrées du nord en proposant ses œuvres représentant des carpes Koï.
Donnant vie à ses planches à l’aide de pochoirs et de bombes de peintures dans un style asiatique moderne. Il ne s’arrête cependant pas à ces poissons asiatiques.
Des chats gourmands pour les amoureux des animaux, ou bien des feuilles d’érables ou de ginkgo biloba stylisées afin d’intégrer la thématique du règne végétal lors d’événements, il adapte ses œuvres en fonction de l’environnement qu’il rejoint, proposant un panel de plus en plus large.
Et quand il n’est pas en convention pour montrer ses talents, il finit par tirer son chariot rempli de son armée de Koïs afin de proposer un spectacle éphémère au détour d’une rue, n’hésitez pas à ouvrir l’œil, il pourrait bien venir au pas de votre porte.
Fan de rivières et de poissons depuis l’enfance, c’est en s’inspirant de sa passion qu’il fit sa première apparition en convention en 2018, après avoir pratiqué en autodidacte depuis 11 ans.
Si ses planches vous plaisent et que vous souhaitez voir ce qu’il peut proposer d’autres, il alimente régulièrement son Facebook sur ses destinations futures, ou bien plongez vous dans son Instagram afin de découvrir toutes ses créations !
__________________________________________________________________________________________________________________________
Échoppe Dremmwel et Tilleadh
Changeons à nouveau d’ambiance et découvrons l’art de la forge et de la restauration. Ou l’univers Nordique contrastait au milieu de la culture nippone.
Parlons donc de l’Échoppe Dremmwel, qui est un collectif d’artisans s’étirant en dehors des terres françaises, ou l’on retrouve des forgerons venant du Danemark ou bien d’Allemagne, utilisant divers procédés afin d’obtenir des Torques ou bien encore des Bijoux faisant référence aux cultures Vikings.
Avec ses 4 ans d’existence, l’équipe est notamment composée d’un duo de frères danois faisant les diverses pièces d’armures, ou le détail sur l’épaisseur permet de savoir si telle ou telle pièce permet de faire des joutes ou bien des reconstitutions de batailles lors de spectacles.
Nous avons également un trio allemand qui reproduisent des couteaux dont les originaux furent retrouvés sur d’anciens champs de bataille ou au sein de tombeaux, préservant l’histoire au travers de magnifiques lames gravées.
Sinon, nous avons dans un voisinage bien plus proche, des artisans comme à Avignon. Ils proposent ces fameuses cornes à boire produites selon des techniques ancestrales Viking.
Ou bien des bijoux en acier inoxydable venant d’une fonderie à Toulouse. Préalablement modélisés en 3D avant de prendre vie dans des moules.
Nous avons également un bronzier qui use d’une technique ancienne. Utilisant du sable rouge de forge comme moule afin de proposer des pièces à l’aspect Nordique.
Ces objets et bijoux d’une autre époque font le tour des fêtes médiévales et divers conventions, et pour l’occasion d’Anim’Est, l’échoppe Tilleadh accompagna le collectif avec ses marchandises pour aventuriers.
De l’Umbo Viking au verre en bois du Moyen-âge, en passant par les chausses ou les lanternes Médiévales, Tilleadh ravit par sa large sélection de produits forgés et fait main, pouvant compléter vos collections ou bien vous rendant des plus splendides lors de possibles jeux de rôles Grandeur Nature.
Si vous avez l’âme d’un guerrier, ou bien que vous choisissez d’un œil critique la prochaine pièce de votre musée personnel, n’hésitez pas à aller voir le site de Dremmwel et le facebook de Tilleadh !